Marrakech est célèbre pour être le pivot touristique du Maroc. Marrakech est une vieille ville géante ou médina. Marrakech est aussi une ville de luxe. Des quartiers comme l’Hivernage et la Palmeraie proposent des hôtels et des villas de luxe, ainsi que des bars, des clubs, des boutiques et des restaurants incroyables. Découvrez, la météo, le climat et les activités incontournables au coeur de ce patrimoine marocain.
Un voyage à Marrakech : météo, climat, période idéale
Les meilleurs moments pour visiter Marrakech sont de mars à mai et entre septembre et novembre. Ces saisons intermédiaires sont connues pour leur climat et leur météo agréable. Les températures diurnes moyennes se situent entre 21 et 33°C et la pluie reste moindre.
Évitez le voyage à Marrakech pendant l’été avec son climat brutalement chaud, c’est lorsque la température atteint 37° C (avec une température ressentie de 38 %).
Les mois d’hiver au Maroc offrent des températures moyennes comprises entre 4 et 15° C. Mais, les visiteurs des climats plus froids affluant vers la ville rouge à la recherche de températures plus chaudes avec peu d’humidité.
Un voyage à Marrakech au printemps promet entre 8 et 10 heures d’ensoleillement tout au long de la journée et la température sera clémente, avec des températures en avril avoisinant les 25 °C en moyenne (température ressentie 26°C). En ce mois de mai, la température à Marrakech monte à 28°C. Les précipitations moyennes à Marrakech en mars et avril sont de 31 mm, mais chute à 11 mm en moyenne en mai.
Marrakech se situe en zone climatique relativement sèche. Les mois les plus chauds atteignent en moyenne 4 mm de pluie. Pendant l’année, l’humidité maximale se situe entre janvier et avril, on peut s’attendre à 31 mm de précipitations chaque mois.
Bien que Marrakech puisse connaître une météo extrême, son emplacement au pied des montagnes de l’Atlas la protège contre la zone climatique aride, donc une zone plus humide et une température agréable.
Pour tout ce qui est informations sur le Marrakech, une visite sur lesiteinfo reste pratique depuis 2016. Lesiteinfo est le portail d’information marocain en français.
Que faire et que faut-il visiter ?
Voici les incontournables à faire quand on visite Marrakech – Maroc.
Place Jemaa el-Fna
Au fur et à mesure que la journée avance, les animations proposées changent au cœur de la place Jemaa el-Fna.
Les charmeurs de serpents partent, et en fin de journée la place devient plus fréquentée, avec des danseurs Chleuh, des conteurs, des magiciens et des colporteurs de médecines traditionnelles. À la tombée de la nuit, la place se remplit de dizaines de stands de nourriture.
Notre conseil, une visite en fin de journée est idéale.
Palais El Badi
C’est un palais historique mais actuellement en état de ruine.
L’histoire associée : commandée par le sultan arabe saadien Ahmed al-Mansur, peu de temps après son accession en 1578, sa construction fut financée par une importante rançon payée par les Portugais après la bataille des Trois Rois.
Jardin Majorelle
L’édifice a été conçu par l’artiste français expatrié Jacques Majorelle entre l’année 1920 et l’année 1930, pendant la période coloniale où le Maroc était un protectorat de la France.
Les Souks
Marrakech possède le plus grand marché traditionnel marocain. un conseil : il faut obligatoirement y faire un détour !
Dans les souks (marchés), il y a tout ce que vous cherchez !